QUI SOMMES-NOUS ?

DHAGPO Sainte-Colombe/Vienne est un espace de découverte et d’étude du bouddhisme tibétain et de ses valeurs.

Lama Jigmé Rinpoché
Lama Jigmé Rinpoché
 

« La mise en œuvre simple de cet enseignement dans notre vie quotidienne est source d’harmonie, de détente, de soutien et de bien-être. Sur cette base, nous pouvons cheminer, pas à pas, dans la direction de l’Éveil. »

Lama Jigmé Rinpoché

UNE ASSOCIATION CENTRE DU DHARMA

Cliquez sur l’image pour télécharger l’article.

Nous sommes une association à but non lucratif de type « Loi de 1901 », gérée bénévolement et autorisée par la congrégation bouddhiste Karmé Dharma Chakra. À ce titre, il est donc conseillé d’adhérer à DHAGPO Sainte-Colombe/Vienne pour participer régulièrement à nos activités, que les nouveaux pratiquants ont un mois pour tester gracieusement avant de devoir s’acquitter de leur cotisation.

Un Bureau de six personnes (une présidente, une vice-présidente, une trésorière, une trésorière adjointe, un secrétaire en charge de la communication et une secrétaire adjointe) en assure la gouvernance.

L’association comptait, au 17 octobre 2020 (date de sa dernière assemblée générale), 24 adhérents à jour de cotisation.

 

 

QU’EST-CE QU’UN KTT ?

DHAGPO Sainte-Colombe/Vienne fait partie d’un réseau de centres rattachés à Dhagpo Kagyu Ling, le siège européen du 17e Karmapa, Trinley Thayé Dorjé. Depuis 1977, un nombre croissant de personnes venues de toutes les régions de France se réunissent en Dordogne pour écouter les enseignements du Bouddha. Très vite, certaines d’entre elles émettent le souhait de pouvoir se retrouver pour pratiquer ensemble, dans leur région, près de leur domicile. C’est ainsi que le réseau des centres urbains de Dhagpo a été créé.

KTT (Karma Teksoum Tcheuling) signifie « lieu rattaché à la lignée Karma Kagyü où sont transmis tous les aspects de l’enseignement du Bouddha ». DHAGPO Sainte-Colombe/Vienne offre ainsi, à toute personne intéressée par la méditation et l’enseignement bouddhiques, la possibilité d’entrer en contact avec cette voie de transformation intérieure et de la pratiquer au quotidien, au plus près de son lieu de vie.

Notre KTT porte désormais le nom de DHAGPO Sainte-Colombe/Vienne en raison de son lien étroit avec la lignée Kagyü.

Il a fêté ses vingt ans d’existence en octobre 2017.

album des 20 ans
Découvrez l’album des 20 ans !

Pour télécharger (au format .pdf) l’album photos du 20e anniversaire du KTT, cliquez ICI.